Théâtre musical : Les Frères Choum

Les Frères Choum
Odyssée ensemble & cie (Lyon)

Théâtre musical
Mardi 15 janvier 2019, à 20h
Espace Clair de lune, Ernée

Réservation au 02.43.05.98.80 (Communauté de communes de l’Ernée)
12€ / abo : 9€ / 7€ /// 1 heure /// Tout public dès 6 ans

Présentation du spectacle :

Hiver 1927. Dans le secret de leur atelier laboratoire, les Choum, improbable fratrie de musiciens-inventeurs, conçoivent des machines sonores délirantes destinées à accompagner leur petite fanfare familiale. Ivan Ivanovich Ivanov, commissaire politique, se laissera-t-il attendrir par ces artistes décadents qu’il soupçonne d’activités contre-révolutionnaires ? Au final, la musique l’emportera !

Librement inspiré de l’époque constructiviste russe, utopique et incandescente, les 5 musiciens rendent un hommage exubérant à la modernité et à la technologie, combinant machines mécaniques, onomatopées et compositions originales pour créer la partition d’un spectacle rythmé, inventif et hautement ludique !

Le théâtre musical de l’Odyssée Ensemble, avec Les Frères Choum à Ernée puis Docteur Flatterzung à St Pierre des Landes (voir page suivante), rappelle immédiatement le burlesque des Marx Brothers ou de Charlie Chaplin dans « Les Temps Modernes ». Ils emportent toute la famille avec leurs personnages loufoques et leur douce folie créatrice.

Distribution :
tuba basse Yoann Cuzenard / tuba wagnérien, mélodica, thérémine Serge Desautels / trombone Jean-François Farge / trompette piccolo, bugle, saxhorn Franck Guibert / robot-trompettiste, percussions bruitistes Denis Martins / conception Serge Desautels / direction d’acteurs Hervé Germain / lumière Denis Servant / son Jean-Pierre Cohen / scénographie Olivier Defrocourt / création des machines sonores Olivier Defrocourt, Vincent Guillermin

site compagnie : www.odyssee-le-site.com

production Odyssée ensemble & cie coréalisation Théâtre Dunois soutien Spedidam, Adami

——————————————————————————————————————————————————————-

————————————————————————————————————————————–
Les partenaires…
Tournée Partenaires Culturels du Grand Ouest
Ecole de musique et de théâtre de l’Ernée, Communes d’Ernée et St Pierre des Landes, leurs écoles élémentaires, comité des fêtes et batterie fanfare de St Pierre des Landes