Saison Culturelle : Tous et toutes dehors !
Tous et toutes dehors à la découverte des jardins, des domaines patrimoniaux, des châteaux ou des sites remarquables de notre territoire, c’est le programme que la Saison Culturelle de l’Ernée propose de vivre aux beaux jours, pour clôturer cette édition 2022/2023. Le principe se veut simple et convivial : se donner rendez-vous dans un cadre singulier et re-découvrir notre environnement grâce à un parcours artistique. Vous pourrez choisir entre un, deux spectacles ou une exposition, flâner ou vous reposer, goûter ou prendre l’apéritif, en famille, entre ami·e·s, ou aux côtés des artistes. Comme il vous plaira.
La Forêt ça n’existe pas, 15h, 16h et 17h
Cie les Disparus–
THEATRE DE MARIONNETTES
20 minutes, à partir de 6 ans
Toto et Bradi, deux animaux complices, nous arrivent enfermés dans une boîte, en provenance d’on ne sait où – et c’est une question qui les préoccupe beaucoup, de ne plus savoir d’où ils viennent. Ils vont donc explorer leur environnement, débattre sur le sens de leur présence là, ici et maintenant, tenter de partir en cavale, pour finir par tourner en rond. Ils se lancent des défis, jouent à des jeux idiots pour passer le temps, se font la tête… Une histoire d’amitié qui oscille entre humour et tendresse.
Le Beau Monde, 18h30
Ecole Parallèle Imaginaire
THEATRE DE SCIENCE FICTION
60 minutes, à partir de 12 ans
Dans Le Beau Monde, trois personnages venus du futur semblent ignorer tout du théâtre. Peut-être même que dans la société du futur qui est la leur, les élections, le football ou même les baiser n’existent plus. Alors, pour perpétuer le souvenir archaïque de ces pratiques, le trio nous convie à une reconstitution solennelle de ces rituels. Le Beau Monde, c’est un spectacle de science-fiction plein d’humour, idéal pour clôturer joyeusement le futur présent de notre saison.
- La forêt ça n’existe pas
- Le Beau monde