L’EHPAD recherche des bénévoles !

Des Bénévoles à l’EHPAD
« donner de la vie aux jours et pas seulement des jours à la vie ».

Ce sont neuf bénévoles qui font don de leur temps pour rendre régulièrement visite aux résidents de l’EHPAD d’Ernée.
Leur rôle ? Accompagner les résidents aux différentes activités organisées par les deux animatrices (ex : Atelier tricot, participations aux bals, aux anniversaires, aux sorties ou alors les accompagner à la messe le lundi).
Cette solidarité intergénérationnelle prend corps à travers de petites attentions qui donnent d’énormes sourires. Cela est vrai aussi lorsqu’on prend simplement du temps pour discuter avec les résidents ou lire le journal.
Saluons Nicole, Colette, Annick, Marie-Paule, Claude, Daniel, Bernard, Françoise et Marie-Paule (absentes sur la photo) pour les sourires rendus et cette relation d’entraide qui est vraiment réelle.
Il faut pouvoir donner à tous et les bras manquent à certaines occasions. Alors pourquoi ne pas rejoindre ce petit groupe dynamique.
Rien de plus facile : vous pouvez contacter et rencontrer Dolorès et Marie-Hélène, les deux animatrices de l’EHPAD d’Ernée. Rien n’est imposé, ni les jours, ni les heures. Un programme des animations est remis à chaque bénévole en début de mois qui choisit ce qui le motive. Les missions sont ainsi partagées entre les professionnels et les bénévoles pour accompagner les résidents dans les différentes activités ; ils contribuent à garder ce lien social et à améliorer la vie des personnes âgées. L’entourage familial et/ou ami des résidents sont toujours les bienvenus.
Le programme vaut le coup : « Donnons de la vie aux jours et pas seulement des jours à la vie » et nous osons dire que les résidents vous remercient déjà !

Partager :