Fête de l’école maternelle de Fernand Vadis
Parents, enfants, enseignantes et ATSEM étaient réunis ce dimanche 15 mai pour la fête de l’école maternelle publique qui avait pour thème les émotions.
Les enseignants ont travaillé sur ce thème depuis plusieurs semaines à travers différents domaines : créations artistiques, chants, danse, littérature de jeunesse.
Chaque classe a présenté une danse puis toutes les classes se sont réunies pour 2 chants : La ronde des émotions et If you’re happy.
Les TPS de Mme Duval ont évolué au rythme de 4 musiques et autour de 4 productions réalisées par les élèves qui représentaient les 4 émotions :
tristesse, peur, colère, joie.
- Les PS-MS de Mme Béchu ont dansé la joie sur « Et l’on y peut rien » de Jean-Jacques Goldman.Les PS-MS de mme Cabon ont interprété la colère avec une musique du groupe ZUT, « Grr pas content ».
- Les GS de Mme Levalet et Mme Collumeau ont raconté l’histoire de « Nuit noire », un album travaillé en classe qui parle de la peur.
- Les Gs de Mme Besnard ont dansé sur Ecoutez-moi de Jackie Navarro.
Après le spectacle, les enseignantes ont proposé une vente de boissons et de gâteaux, dont les bénéfices serviront à financer des sorties scolaires.