Démarches administratives
Pour vos démarches administratives en mairie :
– Demande d’acte d’état civil
– Demande de passeport
– Demande d’ inscription sur la liste électorale
– …
Vous pouvez contacter la mairie (02.43.08.71.10), ou remplir directement votre demande en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Carte grise – certificat d’immatriculation
Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative.
Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage en Mayenne.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez le guide pratique.
Ci-dessous, les procédures de demande :
CARTE d’identité procédure de demande
PASSEPORT procédure de demande