Transport scolaire

Grâce à 395 circuits effectués chaque jour, il se mobilise au plus près des familles pour offrir à environ 13 700 élèves mayennais, un moyen de transport adapté, à un coût réduit.  La participation financière du Département représente pour chaque famille une économie d’environ  840 € par enfant transporté. Pour assurer les meilleures conditions de sécurité dans les transports, le Département mène, durant l’année scolaire, une campagne d’information et de sensibilisation à la sécurité pour que le transport scolaire soit un acte quotidien sûr.

Pour aller plus loin

Le Conseil départemental vous offre la possibilité d’effectuer en ligne l’inscription au service de transport scolaire et le paiement de votre droit d’accès. Vous pourrez également suivre en ligne l’évolution du dossier.

Inscription au transport scolaire

Point d’arrêt, informations en cas d’intempéries

Intempéries : infos transport

En cas d’intempéries, retrouvez les dernières informations publiées par le Conseil Départemental sur le lien ci-dessous :

http://www.lamayenne.fr/fr/Actualites/Intemperies-infos-transport

Les informations sont consultables sur le site lamayenne.fr et au 02 43 66 69 51.