1 responsable du service Ressources Humaines

Sous la responsabilité de la direction générale et pour intégrer son pôle finances – ressources humaines composée de 3 agents, la ville d’Ernée (90 agents) recrute par voie statutaire son/sa :

 Responsable du service Ressources Humaines

Missions :

  • Elaboration du budget :
    – prévisions budgétaires des charges de personnel – saisie comptable et suivi budgétaire
    – élaboration du budget des élus
  • gestion des services :
    – fiche de postes – plannings
    – organisation des remplacements
    – ordres de mission
  • gestion des carrières :
    – entretiens professionnels
    – tenue des dossiers individuels des agents
    – Instruction des dossiers retraite CNRACL (caisse de retraite)
  • Formation :
    – suivi du règlement et du plan de formation
    – mise en place et suivi des formations du personnel
    – gestion du compte personnel de formation (CPF)
  • Instances consultatives :
    – dossiers à présenter au conseil médical
    – élaboration du rapport social unique
    – élections comité social territorial – préparation et suivi des réunions du comité social territorial
  • Assurances statutaires :
    – consultation assurances statutaires du personnel
    – instruction des accidents de travail
  • Actes administratifs :
    – préparation et rédaction des rapports présentés au conseil municipal ou à la commission et des projets de délibération concernant le personnel
    – conventions de mise à disposition de personnel
    – arrêtés régisseurs – régie de recettes et d’avances
  • Santé et sécurité au travail :
    – suivi des visites médecine du travail
    – suivi du document unique et des mesures en matière de prévention
    – déclaration FIPHP
  • divers :
    – courriers (candidatures spontanées-stagiaires et divers…) – conventions de stage écoles
    – conseil en matière de rémunération ou d’évolution de carrière lors des recrutements ou lors des entretiens de notation
    – archivage et classement
    – information aux agents sur leurs droits et le statut
    – veille juridique

Les missions concernant la gestion de la paye et la carrière des agents sont confiées au service commun ressources humaines de la Communauté de Communes de l’ERNÉE à compter du 1er janvier 2024

  • relation avec le service commun Ressources Humaines de la Communauté de Communes de l’ERNÉE pour tous les informations nécessaires à la préparation de la paye et la gestion des carrières (transmission, impression, mise en signature des documents…)

Profil recherché

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
  • Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière
  • Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
  • Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire des charges de personnel
  • Disponibilité -Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
  • Faire preuve de sens relationnel
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Connaissance des logiciels métiers SEIGLOG/BERGER LEVRAULT serait un plus

Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative à adresser par courrier à : Madame le Maire – BP 74 – 53500 ERNÉE ou à l’adresse mail : finances.rh@ville-ernee.fr
Pour plus d’informations, merci de contacter Mme Jamoteau au 02 43 08 71 26