1 responsable du service Ressources Humaines
A proximité de Laval et Mayenne (25 km), du département de l’Ille et Vilaine (22 km de Fougères), de la Manche et de la Normandie (30 km), la Commune d’ERNÉE (5800 habitants), ville-centre de la Communauté de Communes de l’Ernée, est un pôle urbain majeur du Nord-Ouest Mayennais.
Riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts, de commerces de proximité et d’activités économiques, la ville d’Ernée dispose d’un bassin de vie dynamique, d’un cœur de ville animé et attractif, et d’une vie associative pétillante… Le tout dans un cadre patrimonial, environnemental et paysager de qualité !
Sous la responsabilité de la direction générale et pour intégrer son pôle finances – ressources humaines composée de 3 agents, la ville d’Ernée (90 agents) recrute par voie statutaire son/sa :
Responsable du service Ressources Humaines
Missions :
- Elaboration du budget :
– prévisions budgétaires des charges de personnel – saisie comptable et suivi budgétaire
– élaboration du budget des élus - gestion des services :
– fiche de postes – plannings
– organisation des remplacements
– ordres de mission - gestion des carrières :
– entretiens professionnels
– tenue des dossiers individuels des agents
– Instruction des dossiers retraite CNRACL (caisse de retraite) - Formation :
– suivi du règlement et du plan de formation
– mise en place et suivi des formations du personnel
– gestion du compte personnel de formation (CPF) - Instances consultatives :
– dossiers à présenter au conseil médical
– élaboration du rapport social unique
– élections comité social territorial – préparation et suivi des réunions du comité social territorial - Assurances statutaires :
– consultation assurances statutaires du personnel
– instruction des accidents de travail - Actes administratifs :
– préparation et rédaction des rapports présentés au conseil municipal ou à la commission et des projets de délibération concernant le personnel
– conventions de mise à disposition de personnel
– arrêtés régisseurs – régie de recettes et d’avances - Santé et sécurité au travail :
– suivi des visites médecine du travail
– suivi du document unique et des mesures en matière de prévention
– déclaration FIPHP - divers :
– courriers (candidatures spontanées-stagiaires et divers…) – conventions de stage écoles
– conseil en matière de rémunération ou d’évolution de carrière lors des recrutements ou lors des entretiens de notation
– archivage et classement
– information aux agents sur leurs droits et le statut
– veille juridique
Les missions concernant la gestion de la paye et la carrière des agents sont confiées au service commun ressources humaines de la Communauté de Communes de l’ERNÉE à compter du 1er janvier 2024
- relation avec le service commun Ressources Humaines de la Communauté de Communes de l’ERNÉE pour tous les informations nécessaires à la préparation de la paye et la gestion des carrières (transmission, impression, mise en signature des documents…)
Profil recherché
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière
- Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire des charges de personnel
- Disponibilité -Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
- Faire preuve de sens relationnel
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Connaissance des logiciels métiers SEIGLOG/BERGER LEVRAULT serait un plus
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative à adresser par courrier à : Madame le Maire – BP 74 – 53500 ERNÉE ou à l’adresse mail : finances.rh@ville-ernee.fr
Pour plus d’informations, merci de contacter Mme Jamoteau au 02 43 08 71 26