La gestion différenciée

Les agents communaux pratiquent aujourd’hui un entretien plus naturel des espaces verts : la gestion différenciée

DE QUOI S’AGIT-IL ?

La gestion différenciée consiste à aménager et entretenir les espaces verts de la façon la plus naturelle possible en fonction de leurs usages et de leurs emplacements (sans pesticides et apports chimiques).

Ainsi sur certains espaces de la ville, la fréquence de tonte sera réduite à quelques broyages dans l’année.

POURQUOI LE FAIT-ON ?

Pour un environnement urbain plus naturel
Pour favoriser la biodiversité (préserver la faune et la flore)
Pour préserver nos ressources en eau
Pour réduire la quantité de nos déchets verts
Pour réduire les transports vers la plate-forme de compostage

Mon tissu préféré
Horaires : Lundi 24 septembre à 20h30 - 4€80 - Réalisé par : Gaya Jiji Avec : Manal Issa, Ula Tabari, Souraya Baghdadi, ... (...)
Alpha
Horaires : Vendredi 21 septembre à 20h30 - 3€90 - Réalisé par : Albert Hughes Avec : Kodi Smit-McPhee, Jóhannes Haukur Jóhannesson, (...)
En eaux troubles
Horaires : Samedi 22 septembre à 20h30 Dimanche 23 septembre à 14h30 Réalisé par : Jon Turteltaub Avec : Jason Statham, Bingbing (...)
Alad'2
Horaires : Dimanche 30 septembre à 14h30 - En avant-première ! - Réalisé par : Lionel Steketee Avec : Kev Adams, Jamel Debbouze, (...)

La ville d'Ernée est aussi sur facebook !

La ville d’Ernée est aussi sur facebook !

Opération Tranquillité Vacances 2018

Juillet 2018