Accueil du site > Actualités > [Les Nuits de la Mayenne] : Marco Polo et l’hirondelle du Khan

[Les Nuits de la Mayenne] : Marco Polo et l’hirondelle du Khan

Marco Polo et l’Hirondelle DukHan
les passionnés du rêve :
Du 17 juillet au 9 août, avec dix-sept représentations dans 13 lieux, la 45e édition du festival Les nuits de la Mayenne invite à une itinérance culturelle à travers le département valorisant le patrimoine par le spectacle vivant.
De patrimoine il sera question à Ernée, car le spectacle investira la superbe cour de l’ancien couvent, avenue Aristide Briand (Ancien hôpital)…

Mardi 08 août à 21h30
Accès pour tous : audiodescription / boucle magnétique / accès pmr
nuitsdelamayenne.com

Après avoir parcouru l’Afghanistan l’été dernier dans Les cavaliers, Eric Bouvron invite à découvrir les steppes de Mongolie dans son nouveau spectacle. En pleine expansion de son empire, le grand souverain mongol Kublai Khan accueille chez lui un jeune étranger, Marco Polo, voyant en lui un pion nécessaire à ses conquêtes. Le voyageur vénitien, après un long et rude périple, est impressionné en découvrant la puissance de son hôte. Mais il est surtout subjugué par une femme tatouée à la beauté rare. La quatrième et la plus précieuse femme du redoutable empereur. Accompagnés par deux musiciennes traditionnelles mongoles et une chanteuse lyrique, les trois protagonistes se retrouvent alors pris dans un jeu pervers et de manipulation, mené par le désir. Pour en sortir, il y a un prix… mais lequel ?

"Une superbe mise en scène" - Le Point

"Un poème épique dont le texte et les chants ouvrent nos coeurs" - Le bruit du OFF

Les Ex
Horaires : Jeudi 27 juillet 20h30 - 3€90 - Mardi 01 Aout à 20h30 Réalisé par : Maurice Barthélémy Avec : Jean-Paul Rouve, (...)