Accueil du site > Actualités > [Ernée] : Votre ville au cœur de l’actualité sur France 3 !

[Ernée] : Votre ville au cœur de l’actualité sur France 3 !

Au cours du mois d’avril 2018, France 3 Pays de Loire est venu réaliser un reportage sur l’opération Cœur de ville, engagée par la commune d’Ernée, formalisée par le recrutement d’un manager de centre-ville.

Ernée est la 1ere commune du département de la Mayenne à avoir recruté un manager en charge de la dynamique du commerce et de l’artisanat. Après 5 ans de mise en place, l’opération porte ses fruits :

• - 39 créations
  • - 14 reprises
  • - Et 3 activités transférées en cœur de ville

« Le centre-ville est l’organe nécessaire à la vie d’une commune : il est à la fois son cœur et son poumon. Lieu de rencontre, de partage, d’échange, il est également l’image de vie et de dynamisme d’une ville » souligne Jacqueline ARCANGER, Maire d’Ernée.

« Notre rôle, avec Edwige, est de piloter le dispositif de dynamisation du centre-ville sur la Commune d’ERNÉE et d’apporter aide et soutien dans les opérations conjointes de maintien, de modernisation et de développement du commerce de proximité et de l’artisanat. » explique Gérard LE FEUVRE, délégué au commerce et Coeur de Ville.
Ces 5 dernières années, nous ont permis de traverser sereinement cette mutation que connaissent de nombreux centre-ville, l’offre a été préservée et s’est developpée. Cependant pour que cette dynamique perdure, il nous faut entreprendre dès à présent une réflexion globale intégrant l’offre commerciale, l’habitat et l’aménagement urbain. Pour cela, nous envisageons de réaliser une nouvelle étude sur la revitalisation de notre centre-ville integrant nécessairement le contournement sud de la commune.
Mais il est important que chaque Ernéen soit fier et acteur de la dynamique de son centre-ville
”. Jacqueline ARCANGER, Maire d’Ernée.

Ernée, pour le travail municipal engagé, a également reçu la visite de Mme La Sénatrice Elisabeth DOINEAU et de communes intéressées pour engager un programme similaire.

Zéro Phyto 100% Bio
Horaires : Vendredi 25 mai à 20h30 - 3€90 - Réalisé par : Guillaume Bodin Avec : Silvère Chéret, ... Long-métrage : Français (...)
Deadpool 2
Horaires : Samedi 26 mai à 15h - 3€90 - Dimanche 27 mai à 16h40 - 3€90 - Lundi 28 mai à 20h30 - 4€80 - Réalisé par : David Leitch (...)