Accueil du site > Actualités > Usages de l’eau en période d’étiage

Usages de l’eau en période d’étiage

[Mise à jour le 14/09/2017]

• Seuil d’alerte sur les territoires hydrographiques de la Mayenne amont, la Mayenne médiane et aval, la Sarthe amont et la Sarthe aval
  • Seuil d’alerte renforcée sur le territoire hydrographique de l’Oudon

Les précipitations observées ces derniers jours permettent un assouplissement des restrictions en vigueur sur le département. Toutefois les prévisions de précipitations attendues n’étant pas de nature à permettre une levée complète de ces restrictions, la décision suivante est prise en application de l’arrêté cadre n° 2014337-0008 du 8 janvier 2015 limitant les usages de l’eau en période d’étiage :

• Rétrogradation en régime d’alerte des bassins hydrographiques de la Mayenne amont, la Mayenne médiane et aval et la Sarthe amont,
  • Maintien des mesures de restrictions renforcées sur le bassin hydrographique de l’Oudon,
  • Maintien des mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Sarthe aval.

Sur les communes concernées par les mesures de restrictions renforcées, sont interdits : l’arrosage des pelouses, massifs floraux, terrains de sport et de loisirs, l’irrigation des grandes cultures, le remplissage des réserves d’irrigation, les mouvements de vanne sur les cours d’eau. L’irrigation des cultures maraîchères, vergers, pépinières et potagers est interdite de 10 heures à 20 heures. Sur les communes concernées par les mesures de restrictions, l’arrosage des pelouses est interdit, excepté les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf où l’arrosage est possible de 20 heures à 10 heures du matin. L’irrigation agricole est également soumise à ces limitations horaires. Les mouvements de vanne sur les cours d’eau sont interdits.

Téléchargements :

Bonne pomme
Horaires : Dimanche 24 septembre à 14h30 - 3€90 - Réalisé par : Florence Quentin Avec : Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, (...)
Nés en Chine
Horaires : Vendredi 22 septembre à 20h30 Samedi 23 septembre à 20h30 Réalisé par : Lu Chuan Avec : Claire Keim, John (...)