Accueil du site > Actualités > Déviation d’Ernée : concertation publique

Déviation d’Ernée : concertation publique

La concertation offre aux habitants et aux usagers de la RN12 la possibilité de prendre la mesure des enjeux de cette opération d’aménagement du territoire.
Ce temps d’information et d’échanges est utile pour s’approprier le projet et pouvoir évaluer les différentes propositions étudiées. Il s’inscrit dans le cadre réglementaire des articles L. 121-15 et suivants du Code de l’Environnement.
A l’issue de la concertation, une solution sera retenue par le maître d’ouvrage. Cette solution sera présentée à l’enquête publique après étude approfondie.

Comment s’informer et donner son avis ?
La concertation publique se déroule du lundi 11 septembre au dimanche 15 octobre 2017, sur les communes d’Ernée et de Montenay.
- Une réunion publique, ouverte à tous, aura lieu à Ernée le jeudi 28 septembre à 19h30, salle Constant Martin, rue Gambetta à Ernée.
- Une permanence sera tenue par les services de la DREAL en mairie d’Ernée le vendredi 29 septembre de 10h à 16h.
Vous pouvez aussi poser vos questions et faire part de votre avis par courrier électronique à :
rn12-deviation-ernee.dreal-pdl developpement-durable.gouv.fr
ou par courrier postal à l’attention de la DREAL Pays de la Loire 5 rue Françoise Giroud CS 16326 44263 NANTES Cedex 2.

Le dossier de concertation présentant le projet et un registre destiné au recueil des avis seront mis à disposition dans les mairies d’Ernée et de Montenay et au siège de la Communauté de communes de l’Ernée.
L’ensemble des documents est consultable sur le site internet de la DREAL Pays de la Loire :
www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr
Rubrique > Infrastructures de transport

Téléchargements :

Bonne pomme
Horaires : Dimanche 24 septembre à 14h30 - 3€90 - Réalisé par : Florence Quentin Avec : Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, (...)
Nés en Chine
Horaires : Vendredi 22 septembre à 20h30 Samedi 23 septembre à 20h30 Réalisé par : Lu Chuan Avec : Claire Keim, John (...)