Accueil du site > Actualités > Appel à la vigilance

Appel à la vigilance

Appel à la vigilance : Cinq vols par ruse au préjudice de personnes âgées en trois jours dans le Nord-Mayenne

Entre le jeudi 4 et le samedi 6 janvier 2017, cinq vols ou tentatives de vols par ruse ont été commis au préjudice de personnes âgées, octogénaires ou nonagénaires, vivant seules dans la partie nord de la Mayenne. Les faits ont été commis sur les communes de St Germain de Coulamer (jeudi), Levaré et Gorron (vendredi), Evron et Martigné-sur-Mayenne (samedi).

Chaque fois, les jeunes auteurs des faits (une vingtaine d’années) agissent seuls ou en couple. Peu avant ou peu après midi, prétextant la vente de calendriers ou la nécessité de faire de la monnaie, ils parviennent à entrer au domicile des seniors, puis, profitant d’un moment d’inattention de ces derniers, leur dérobe de petites sommes en numéraire, qu’ils ont sorties d’un buffet ou d’une armoire pour effectuer la transaction ou le règlement du calendrier. A deux reprises, les malfaiteurs, particulièrement sûrs d’eux, ont fouillé eux-mêmes les meubles à l’intérieur des domiciles, en présence des personnes âgées.

Les surveillances des brigades territoriales sont orientées vers ce phénomène et des enquêtes sont ouvertes sur la compagnie de gendarmerie de Mayenne. Tous renseignements susceptibles de permettre une identification des mis en cause peuvent être fournis en vous adressant à la brigade de votre lieu de résidence.

Astuces contre le vol

Téléchargements :

Les Sentinelles
Horaires : Jeudi 25 janvier à 20h30 Séance cinéma et santé Réalisé par : Pierre Pezerat Long-métrage (...)
 Normandie Nue
Horaires : Vendredi 19 janvier à 20h30 - 3€90 - Samedi 20 janvier à 16h30 - 3€90 - Samedi 20 janvier à 20h - 3€90 - Dimanche 21 (...)
 The Rose
Horaires : Jeudi 18 janvier à 20h17 - 3€80 - (Organisé par les Soirées Rouges) Réalisé par :
Pitch Perfect 3
Horaires : Samedi 20 janvier à 14h30 - 3€90 - Réalisé par : Trish Sie Avec : Anna Kendrick,