Accueil du site > Actualités > Accueil des migrants à Ernée

Accueil des migrants à Ernée

" J’ai appris mercredi soir par la Sous-Préfecture qu’ Ernée allait accueillir des migrants dans des logements Mayenne-Habitat réquisitionnés par la Préfecture.
Je comprends l’inquiétude de certains d’entre vous.
Je veux par ce message rassurer les ernéens.
Ces hommes et ces femmes qui vont arriver sont des êtres humains qui fuient leur pays pour cause de guerre ou de famine.
Ce ne sont ni des « voyous » ni des gens qui nous veulent du mal.
Ils sont simplement en recherche d’une vie meilleure sans bombe au-dessus de leurs têtes.
Ce lieu est un Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) transitoire.
Dans ce centre, leur situation va être examinée et en fonction de celle-ci, ils vont soit retrouver leur famille déjà installée en France, soit être éligibles au statut de réfugié, soit reconduits à la frontière.
Ils seront accompagnés jour et nuit par une association «  France Horizons » qui loge sur place, et ne seront jamais livrés à eux-mêmes.
Ils pourront participer à la vie locale.
J’ai déjà reçu plusieurs messages de personnes qui veulent bien aider à cet accueil.
Je compte sur les ernéens pour que leur séjour ici à Ernée se passe pour le mieux.
Le Maire,
Jacqueline ARCANGER "

Les Ex
Horaires : Jeudi 27 juillet 20h30 - 3€90 - Mardi 01 Aout à 20h30 Réalisé par : Maurice Barthélémy Avec : Jean-Paul Rouve, (...)