Les donneurs de sang

C’est une Association de Bénévoles d’Ernée et des Environs
Notre association qui milite sous le patronage de F.F.S.B (fédération française pour le don de sang bénévole) adresse son message de sensibilisation à toutes les personnes en âge de donner leur sang.
C’est une démarche simple qui peut se faire dès l’âge de 18 ans jusqu’à la veille de son 71eme anniversaire (4 dons par ans pour les femmes et 6 pour les hommes).
Les progrès de notre médecine et des techniques opératoires nécessitent de plus en plus de poches de sang, plaquettes, plasma ou produits dérivés.
Nous comptons sur la générosité de toutes les personnes en âge de donner leur sang pour accomplir ce geste citoyen et par là même participer à cette grande cause nationale.
 L’E.F.S (Etablissement Français du Sang) chargé des collectes s’appuie sur notre association pour vous
mobiliser.
A Ernée les collectes se font l’après midi du premier lundi de chaque mois de 14h30 à 19heures à la salle « Constant Martin ».
 Vous serez régulièrement informés de ces collectes par voie de presse et campagne d’affichage.
 Pour les personnes qui ne peuvent se rendre à ces collectes, il est toujours possible d’aller au La Maison du Don qui reçoit sur RDV (téléphone : 02 43 66 90 00)
 Au nom de tous les receveurs qui attendent votre don, les animateurs de notre association vous remercient.

Informations pratiques maison du don de Laval (à côté de la polyclinique de LAVAL)
14 avenue du Père Domaigné, Laval
dons de sang et de plasma sur rendez-vous au 02 43 66 90 00 (accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture, consultez la rubrique où donner !

L'emblême du Don du Sang Ernée Les 50 ans de l'association

Patients
Horaires : Vendredi 23 Juin à 20h30 Mardi 27 Juin à 20h30 Réalisé par : Grand Corps Malade,
Et les mistrals gagnants