Accueil du site > Famille - solidarité > Solidarité > La Maison de l’autonomie (MDA)

La Maison de l’autonomie (MDA)

La MDA est un guichet unique d’accueil personnalisé et gratuit qui s’adresse aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à leurs proches. Elle donne toutes les informations susceptibles d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leur vie quotidienne. Elle propose un suivi personnalisé et adapté à la situation de chacune d’elles, jusqu’à la mise en œuvre du plan d’aide.

La Maison départementale de l’autonomie s’appuie sur un réseau de 9 antennes territoriales et de 10 permanences.

Pour toutes les Antennes territoriales de l’autonomie et les permanences,
Numéro de téléphone unique : 02 43 677 577
Courriel : mda cg53.fr

L’accueil

L’évaluation médico-sociale :
Un évaluateur se rend à domicile pour aider à formaliser le projet de vie et à formuler précisément la demande.

Le suivi et l’accompagnement :
Une équipe de travailleurs sociaux va, suite à la décision d’attribution des droits ou prestations, pouvoir aider à la mise en œuvre de cette décision.
Elle pourra également aider à la reformulation des besoins et à l’adaptation des réponses apportées au vu de l’évolution des situations ou de celles des proches.
Elle assurera également une veille sur les situations sensibles et organise une concertation avec les professionnels concernés par la situation afin de partager les données relatives à l’évaluation et à la prise en charge de la personne et de mettre en cohérence l’ensemble des interventions.

Pour plus d’informations : http://www.lamayenne.fr/fr/Au-quotidien/Autonomie-Pers.-agees-et-pers.-handicapees/Personnes-agees

Téléchargements :

Le Grand Bal
Horaires : mardi 13 novembre à 20h17 -3€80 - Organisé par l’’équipe des Soirées Rouges, avec un petit clin d’oeil par l’association Ernée (...)
 The Predator
Horaires : Samedi 10 novembre à 13h30 - 3€90 - Dimanche 11 novembre à 14h30 - 3€90 - Réalisé par : Shane Black Avec : Boyd (...)
Les Croix de bois
Horaires : Dimanche 11 novembre à 16h30 - 3€90 - Dans le cadre des commémorations de la fin de la 1ère guerre mondiale Réalisé par (...)
Le Flic de Belleville
Horaires : Vendredi 09 novembre à 20h30 - 3€90 - Samedi 10 novembre à 15h30 - 3€90 - Réalisé par : Rachid Bouchareb Avec : Omar Sy, (...)

La ville d'Ernée est aussi sur facebook !

La ville d’Ernée est aussi sur facebook !

Opération Tranquillité Vacances 2018

Juillet 2018