Accueil du site > Famille - solidarité > Solidarité > La Maison de l’autonomie (MDA)

La Maison de l’autonomie (MDA)

La MDA est un guichet unique d’accueil personnalisé et gratuit qui s’adresse aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à leurs proches. Elle donne toutes les informations susceptibles d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leur vie quotidienne. Elle propose un suivi personnalisé et adapté à la situation de chacune d’elles, jusqu’à la mise en œuvre du plan d’aide.

La Maison départementale de l’autonomie s’appuie sur un réseau de 9 antennes territoriales et de 10 permanences.

Pour toutes les Antennes territoriales de l’autonomie et les permanences,
Numéro de téléphone unique : 02 43 677 577
Courriel : mda cg53.fr

L’accueil

L’évaluation médico-sociale :
Un évaluateur se rend à domicile pour aider à formaliser le projet de vie et à formuler précisément la demande.

Le suivi et l’accompagnement :
Une équipe de travailleurs sociaux va, suite à la décision d’attribution des droits ou prestations, pouvoir aider à la mise en œuvre de cette décision.
Elle pourra également aider à la reformulation des besoins et à l’adaptation des réponses apportées au vu de l’évolution des situations ou de celles des proches.
Elle assurera également une veille sur les situations sensibles et organise une concertation avec les professionnels concernés par la situation afin de partager les données relatives à l’évaluation et à la prise en charge de la personne et de mettre en cohérence l’ensemble des interventions.

Pour plus d’informations : http://www.lamayenne.fr/fr/Au-quotidien/Autonomie-Pers.-agees-et-pers.-handicapees/Personnes-agees

Téléchargements :

Kingsman : Le Cercle d'or
Horaires : Vendredi 20 octobre à 20h30 Dimanche 22 octobre à 18h15 Mardi 24 octobre à 20h30 Réalisé par : Matthew (...)
Le Sens de la fête
Horaires : Samedi 21 octobre à 20h30 Dimanche 22 octobre à 16h Lundi 23 Octobre à 20h30 4€80 Réalisé par (...)
Petit Paysan
Horaires : Dimanche 22 octobre à 14h15 - 3€90 - Dernière séance Réalisé par : Hubert Charuel Avec (...)