Le C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif communal qui exerce dans chaque commune des attributions à vocation sociale.
Il est administré par un conseil d’administration.
Le conseil d’administration du CCAS d’Ernée est composé :

- de Mme Jacqueline ARCANGER, maire, président de droit
 - de 7 membres élus en son sein par le Conseil Municipal
 - de 7 membres nommés par le maire, représentants les associations qui oeuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, les associations familiales, les associations de personnes âgées et de retraités et les associations de personnes handicapées.

Ses missions

- aide aux personnes en difficultés sous forme de secours remboursables ou non remboursables.
 - examen des demandes d’aide sociale pour la prise en charge dans des foyers d’hébergement pour personnes âgées ou handicapées et pour la prise en charge au titre de l’aide ménagère puis transmission au Conseil Général.
 - gestion du Foyer Résidence Dr Jacquelin
 - organisation du repas annuel des personnes âgées
 - gestion de la chapelle de Charné et du cimetière de Charné
 - divers engagement au travers du C.I.A.S. de l’Ernée.

Kingsman : Le Cercle d'or
Horaires : Vendredi 20 octobre à 20h30 Dimanche 22 octobre à 18h15 Mardi 24 octobre à 20h30 Réalisé par : Matthew (...)
Le Sens de la fête
Horaires : Samedi 21 octobre à 20h30 Dimanche 22 octobre à 16h Lundi 23 Octobre à 20h30 4€80 Réalisé par (...)