Le C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif communal qui exerce dans chaque commune des attributions à vocation sociale.
Il est administré par un conseil d’administration.
Le conseil d’administration du CCAS d’Ernée est composé :

- de Mme Jacqueline ARCANGER, maire, président de droit
 - de 7 membres élus en son sein par le Conseil Municipal
 - de 7 membres nommés par le maire, représentants les associations qui oeuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, les associations familiales, les associations de personnes âgées et de retraités et les associations de personnes handicapées.

Ses missions

- aide aux personnes en difficultés sous forme de secours remboursables ou non remboursables.
 - examen des demandes d’aide sociale pour la prise en charge dans des foyers d’hébergement pour personnes âgées ou handicapées et pour la prise en charge au titre de l’aide ménagère puis transmission au Conseil Général.
 - gestion du Foyer Résidence Dr Jacquelin
 - organisation du repas annuel des personnes âgées
 - gestion de la chapelle de Charné et du cimetière de Charné
 - divers engagement au travers du C.I.A.S. de l’Ernée.

Wonder Woman
Horaires : Vendredi 30 Juin à 20h30 - 3€90 - Lundi 03 juillet à 20h30 - 4€80 - Réalisé par : Patty Jenkins
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Horaires : Mercredi 28 Juinà 20h30 - 3€50 - Samedi 01 Juillet à 20h30 - 3€50 - Mardi 04 Juillet à 20h30 - 3€50 - Réalisé par : (...)