Jumelage

Peinture de M. MADIOT représentant la mairie d’Ernée, l’Espace Clair-de-Lune et la mairie de Dorsten.

Bien avant que le jumelage soit déclaré officiel le 1er juin 1985, différents échanges avec les écoles d’Ernée et de Dorsten, l’école de musique d’Ernée et les pompiers ont eu lieu. Et depuis ce temps, l’amitié franco allemande entre Ernée et Dorsten ne cesse d’exister.

Le jumelage a pour but de :
- Favoriser les échanges et les rencontres entre le pays d’Ernée (Ernée, Montenay, Juvigné, Larchamp, St Pierre des Landes, la Pellerine, St Denis de Gastines, Vautorte) et la ville jumelée Dorsten.
- Mettre en relation les associations du pays d’Ernée avec Dorsten (les écoles, l’école de musique, la chorale, les pompiers…)
- Participer aux fêtes de la ville (Saint Grégoire, Marché de Noël…)
- Organiser des activités : fresque murale à Ernée en 2009 réalisée par des jeunes allemands et français
- Organiser des stages pour les jeunes
- Organiser des voyages
- Proposer des cours de langues : Français pour les étrangers, Anglais avec Mme Cheval et Allemand avec Mme Louaisil

Si vous êtes intéressés ou pour toute information, prendre contact avec Ghislaine Louaisil au 02 43 05 70 60 ou par mail : g.louaisil@wanadoo.fr

Lien vers le blog du comité des jeunes :http://jumelage-erneedorsten.blogspot.fr/

Président : M. Guy ISLAND
Adresse :
La Hongrière
53220 Larchamp
Adresse e-mail : jumelage.erneedorsten gmail.com

Mon tissu préféré
Horaires : Lundi 24 septembre à 20h30 - 4€80 - Réalisé par : Gaya Jiji Avec : Manal Issa, Ula Tabari, Souraya Baghdadi, ... (...)
Alpha
Horaires : Vendredi 21 septembre à 20h30 - 3€90 - Réalisé par : Albert Hughes Avec : Kodi Smit-McPhee, Jóhannes Haukur Jóhannesson, (...)
En eaux troubles
Horaires : Samedi 22 septembre à 20h30 Dimanche 23 septembre à 14h30 Réalisé par : Jon Turteltaub Avec : Jason Statham, Bingbing (...)
Alad'2
Horaires : Dimanche 30 septembre à 14h30 - En avant-première ! - Réalisé par : Lionel Steketee Avec : Kev Adams, Jamel Debbouze, (...)

La ville d'Ernée est aussi sur facebook !

La ville d’Ernée est aussi sur facebook !

Opération Tranquillité Vacances 2018

Juillet 2018