Accueil du site > Culture - Sport - Loisirs > Jumelage > Des cyclotouristes Ernéens "en route" vers Dorsten

Des cyclotouristes Ernéens "en route" vers Dorsten

Neuf cyclotouristes du R.C.E (Randonneurs Cyclotouristes Ernéens) sont partis d’Ernée dimanche 22 avril à 8h pour rejoindre Dorsten, ville jumelée avec Ernée située en Rhénanie du Nord-Westphalie près de Düsseldorf et au nord de Cologne.

Message du Comité de jumelage :

" Des amis du club sont venus rouler avec le groupe une quarantaine de kms avant de revenir sur Ernée. Trois cyclos vont nous accompagner 2 jours.

Le voyage de 866 kms se fera en 7 étapes. Nous allons rouler vers la Normandie en traversant l’Orne puis l’Eure (passage à Evreux ) puis les Andelys en bordure de Seine et la Somme avec Amiens et nous arriverons dans le Nord .En Belgique nous traverserons la Wallonnie puis nous longerons la Meuse à Namur pour arriver en Hollande en passant près de Maastricht. Nous aurons alors le plat pays avec beaucoup de pistes cyclables. Nous nous arrêterons à Venlo à la frontière. Quelques cyclos Allemands nous rejoindrons pour rouler ensemble la dernière étape de 90 kms le samedi en Allemagne vers Dorsten En 2017 ,7cyclos Allemands étaient venus à la St Grégoire avec le maire Tobias Stockhoff.
Nous pensons bien profiter de la « beauté » du paysage sur les petites routes que nous emprunterons avec les pommiers en fleurs en Normandie, les champs de colza tout jaunes alternant avec le vert foncé du blé en Picardie et dans le nord, la Belgique et la Hollande nous offrant des décors bien différents. Nous aurons aussi une page d’histoire dans la région Nord en passant devant les nombreux cimetières témoignant de l’atrocité des dernières guerres dans ces régions.
Le samedi en soirée nous retrouverons la délégation d’Ernée partie en bus le matin avec de nombreux jeunes qui viennent retrouver leurs correspondants à Dorsten. Le week-end se passera avec les familles d’accueil, de nombreuses activités étant prévues. Le retour se fera en bus le mardi 1er mai pour tous.

Guy Island, Président du Comité de Jumelages. "

Ant-Man et la Guêpe
Horaires : Mercredi 18 Juillet à 14h30 - 3€90 - Samedi 21 Juillet à 20h30 - 3€90 - Lundi 23 Juillet à 20h30 - 3€90 - Mardi 24 (...)
 Les Indestructibles 2
Horaires : Vendredi 20 juillet à 14h30 - 3€90 - Vendredi 20 juillet à 20h30 - 3€90 - Lundi 23 juillet à 14h30 - 3€90 - Nombreux (...)

La ville d'Ernée est aussi sur facebook !

La ville d’Ernée est aussi sur facebook !

Opération Tranquillité Vacances 2018

Juillet 2018